Tout d’abord, félicitations pour votre mariage!  Ce sera une fantastique étape pour votre couple.  Avant toute chose, vous devez vous demander à quel endroit vous voulez vous marier ou célébrer votre mariage civil.  Église?  Salle de réception de mariage?  Mairie?  Hôtel?  Bureau d’un notaire? Parc? Aujourd’hui, ce ne sont pas les endroits qui manquent quand on parle de mariage.  Alors, découvrez les endroits les plus insolites de la grande métropole pour une union!

 

Temps pour un remue-méninge

 

Le choix de cérémonie et du lieu de célébration est une décision de couple.  Donc, à deux, prenez le temps de mettre sur table ce que vous voulez pour votre mariage.  Ici, vous pouvez vous poser la question s’il s’agit d’un mariage religieux ou non, l’endroit, la cérémonie, le choix du célébrant, quel repas, s’il y aura de la danse, etc.  Bref, mettez tout sur papier et classer le tout à ordre d’importance.

Aussi, vous pouvez faire un mariage de rêve même si vous n’avez pas un budget très bien garni.  Dorénavant, les thèmes de mariage sont sans limites.  Il peut s’agir d’un mariage médiéval, tropical, contemporain, jeux vidéo, culture populaire, etc.  Soyez fous!  C’est votre moment après tout!

Voyez également le nombre d’invités pour déterminer votre type de mariage et aussi le choix du lieu.  Il est possible que vous vouliez une cérémonie plus intime avec seulement la famille ou encore une grande réunion où les amis proches et autres sont invités.  Alors, les hôtels à Montréal ou les hôtels à Laval, hôtels à Longueuil peuvent être une place de choix pour les gros mariages.  À vous de déterminer le tout!

Ensuite, voyez les détails de votre mariage.  C’est là que vous pouvez choisir l’endroit de la salle de danse, le choix du DJ et le répertoire musical, qui fournit les décorations, est-ce qu’il y aura un bar à volonté ou non, ce sera le menu du banquet, est-ce qu’un cocktail aura lieu avant ou non, qui sera le célébrant, etc.  C’est ici que vous entrez dans le concret de votre organisation de mariage!

 

Exemples de lieu de mariage

 

Plusieurs endroits de mariage existent selon ce que vous voulez.  Si vous êtes plutôt salle de luxe et très chic, vous pouvez opter pour L’Auberge Saint-Gabriel à Montréal, le Château Saint-Antoine sur le Rive-Sud, Au Fin Palais à Saint-Isodore ou le Château Vaudreuil à Vaudreuil-Dorion.

Si vous êtes plutôt du genre nature et rustique, vous pouvez vous marier à la très reconnue Cabane à sucre Constantin à Saint-Eustache, à Sous le charme des érables à Saint-Eustache, ou le Domaine Mouton Village en Montérégie ou le Vignoble de l’Orpailleur à Dunham.

Pour quelque chose de différente et insolite, vous pouvez vous louer un yacht au Vieux-Port, une île privée avec Navark ou aller à l’Auberge Prema Shanti à Val-David.  Enfin, pour les romantiques, l’Auberge des Gallant, le Domaine Champêtre La Champenoise et l’Hôtel Les Trois Tilleuls dans la région de Richelieu.

Peu importe le mariage que vous voulez, Montréal et les environs comportent toute sorte de lieux qui sauront vous combler!

 

Contactez-nous maintenant!