Mariage – où et comment célébrer votre mariage. Vous avez décidé de vous marier?  Fantastique!  Félicitations!  C’est maintenant le temps de penser à la cérémonie et d’envoyer les invitations!  Mais au fait, avez-vous pensé à votre budget?  Celui-ci est souvent délaissé quand on pense au mariage, qui peut coûter très cher.  Mais il est très possible de faire un super mariage avec un petit budget!  Voici les démarches à faire!

Revoir ses priorités

Votre mariage n’est pas obligé de coûter des dizaines de milliers de dollars!  Mais pour mieux voir le tout, déterminez ce que vous voulez inclure à votre mariage.  Ici, tout dépend si vous voulez une grosse fête ou quelque chose de plus intime.  À quel endroit la cérémonie va-t-elle se passer?  Est-ce que vous invitez 20 ou 150 personnes?  Est-ce que vous voulez un traiteur privé avec alcool à volonté ou pas?  À vous de voir le tout.

Choisir l’endroit

Pas obligé d’être à l’hôtel, dans une église pour se marier!  En fait, le Québec regorge d’endroits magnifiques à petit prix pour les couples qui veulent s’unir!  Parmi ceux-là, la Colonie des grèves offre un mariage style chalet.  L’Auberge St-Gabriel peut vous offrir un mariage qui ressemble à ceux des contes de fées, et le Bar Alexanderplatz vous aide avec des mariages style hipster.  À noter que le prix peut varier entre 1000 et 5000$ (ou même plus, tout dépendamment de vos choix et les extras).

Utiliser son entourage

Pas besoin d’avoir des fournisseurs aux tarifs qui coûtent les yeux de la tête!  Quand vous avez des personnes autour de vous, famille ou amis qui ont de multiples talents, leur demander service est une option parmi d’autres.  Si un ami est musicien, il peut être votre DJ.  Si un cousin est travailleur autonome dans le domaine de la photographie, il peut prendre en photo ou en vidéo vos souvenirs de mariage!  Si votre mère travaille dans le domaine de la pâtisserie, elle peut vous faire un gâteau fabuleux!  Plus encore!

Faire nos propres décorations

On aime ça, avoir des décorations pour le mariage!  C’est beau, ça paraît bien, mais ça coûte cher…  Alors, pourquoi ne pas faire les déco soi-même?  C’est abordable et vous avez les moyens de faire quelque chose de créatif qui correspond à vos goûts.  De plus, les magasins à 1$ ont une tonne d’articles pour vous aider.  Vous pouvez également consulter Pinterest et YouTube pour plus d’idées.

Conclusion et autres idées

Mis à part les points présentés, il y en a d’autres, comme revoir la robe, qui coûte assez cher merci!  Des boutiques comme 1861, eShakti, offrent des robes à moins de 150$.  Sinon, Etsy et Kijiji sont des sites Web qui offrent des robes au rabais!  Ou encore, vous pouvez revoir pour la nourriture comme, par exemple, avoir un food truck au lieu d’un traiteur spécialisé.

Au final, il y a plein de belles façons d’économiser pour votre mariage.  Il suffit de revoir ce que vous voulez réellement.  Si vous avez des contacts et de l’aide, tant mieux!  Ce n’est pas parce que vous vous mariez que vous devenez en avoir des dettes, même si « l’amour n’a pas de prix ».  Sur ce, bon mariage et félicitations!

Contactez-nous maintenant!