Qui est autorisé célébrer les mariage civils à part un notaire au Quebec?

Notre Salle ‘’Impériale’’de célébration de mariage civil Montréal – Pour PLUS PHOTOS
https://www.notaire-mariage-civil.ca/salle-celebration-mariage-montreal/

Vous vous demandez certainement qui peut célébrer des mariages civils au Québec. Si vous préparez votre mariage, différents personnes sont autorisés à célébrer des mariages civils en vertu des Règles sur la célébration du mariage civil ou l’union civile extraites du Code civil du Québec.

Qui peut être célébrant de mariages?

  • les greffiers et les greffiers adjoints de la Cour supérieure;

  • les maires;

  • les membres des conseils municipaux ou des conseils d’arrondissements et les fonctionnaires municipaux désignés par le ministre de la Justice;

  • les notaires qui peuvent recevoir des actes notariés ;

  • toute autre personne autorisé à célébrer un mariage civil ou une union civile par le Directeur d’état civil du Québec.

Comment vérifier si le célébrant de mariage choisi est autorisée à agir par la loi ou par le Directeur de l’état civil ?

Pour vous assurer que votre célébrant est autorisé à célébrer un mariage ou une union civile, vous pouvez consulter le Registre des célébrants de mariages civils et d’unions civiles

Vous avez des questions au sujet de votre mariage civil ? Prévoyez-vous vous marier civilement bientôt? Contactez-nous! En choisissant Me Leopold Lincà, notaire, pour célébrer votre mariage civil, vous aurez plusieurs avantages (salle de célébration de mariage gratuite, conseils juridiques, cérémonie de mariage personalisée, sur mesure, selon vos désirs et vos croyances, etc.)

Me Leopold Lincà, notaire, célébrant de mariages civils à Montréal

Téléphone 438-383-3116

Contactez-nous maintenant!