Célébration de mariage civil

Notre Salle « Impériale » de célébration de mariage civil à Montréal

                   Vous avez décidé à célébrer votre mariage civil?

Me Leopold Lincà notaire, célébrant de mariage à Montréal,est spécialisé dans la célébration de mariage civil, et il va célébrer un mariage à votre image.

                                           Faites un bon choix !

 

Contactez-nous!

         

LA CÉLÉBRATION DE MARIAGE ET LE NOTAIRE

 

La célébration d’un mariage civil et d’union civile est parmi nos services offerts préférés. Me Leopold Lincà, notaire et célébrant de mariage à Montréal célèbre de mariage civil de lundi au vendredi, aussi samedi et dimanche.

Me Lincà notaire est célébrant de mariage civil considère très gratifiant qu’il participe à ce moment tellement heureux dans la vie d’un couple et il se spécialise dans la célébration des mariages. Connaissez-vous que le notaire peut agir à titre de célébrant pour un mariage? Le notaire célébrant, à titre d’officier public, peut recevoir le consentement des époux et les déclarer mariés l’un à l’autre lors d’une cérémonie qui se va tiendra dans un lieu solennel, au choix du futur époux, à l’occasion de la célébration de leur mariage civil. Saviez-vous que les dispositions du Code civil du Québec consacrées à la célébration de mariage imposent aux célébrants de nombreuses responsabilités? Me Lincà notaire peut agir comme célébrant de mariage pour célébrer votre union devant la loi.

Des centaines d’autres couples satisfaits qui ont profité de notre service de célébration de mariage.

Votre célébration de mariage civil est garantie dans 21 jours. Me Lincà, notaire et célébrant de mariage civil Montréal, avec une grande expérience dans le domaine, célèbre de mariages depuis plusieurs années, et à célèbre de centaines de mariages à ce jour. Le mariage civil est un événement formel chargé d’émotions. Il doit être célébré devant un célébrant compétent en présence de moins deux témoins. Dans le cas d’une cérémonie civile, seules les personnes autorisées par le directeur de l’état civil du Québec / Ministère de Justice peuvent célébrer un mariage au Québec.

Venez découvrez nos promotions uniques

Me Lincà, notaire célébrant de mariage Montréal, vous donne la possibilité de célébrer votre mariage civil à n’importe quelle date, tous les jours de la semaine, jusqu’à 22h00 (par rapport aux les limitations imposées aux greffiers et greffiers adjoints de la Cour supérieure – mariage entre 9 h et 16 h 30 seulement, tous les jours sauf les dimanches et jours fériés.), dans un délai d’attente beaucoup plus court que la célébration de votre mariage civil au Palais de Justice de Montréal (la liste d’attente et les délais sont beaucoup plus longs au Palais de Justice).

La célébration de mariage civil ou d’union civile devant Me LIncà, notaire permet de profiter des nombreux avantages : votre désir en ce concerne le choix du type d’une cérémonie personnalisée et lieu de votre célébration de mariage – au Centre-ville de Montréal, Vieux Port, au parc Jean Drapeu, Laval, Rive Nord, Terrebonne, Longueuil, Rive Sud, Brossard (donc, soit au bureau du notaire soit à un endroit de votre choix). Si l’un des futurs conjoints ne peut se déplacer en raison de sa condition physique, attestée par certificat médical, la célébration peut avoir lieu à l’endroit où il se trouve.

Avant la célébration d’un mariage, il faut vérifier que toutes les conditions légales sont respectées. La célébration d’un mariage ou d’une union civile est soumise au respect de nombreuses règles qui ont toutes pour objectif d’en assurer la légalité. Votre notaire va préparer pour vous les documents nécessaires et va envoyer au Directeur d’état civil du Québec tous les formulaires nécessaires, en s’assurant de suivre les formalités et le décorum prescrits par la loi. Pour une célébration de mariage civil sur mesure, reflétant vos convictions et vos goûts, répondant à vos besoins, votre notaire, Me Leopold Lincà, vous offre une cérémonie à votre image.

LA CÉLÉBRATION DE MARIAGE ET LA CÉRÉMONIE DE MARIAGE

Choisir un notaire permet de bénéficier des conseils juridiques de celui-ci sur les conséquences de votre union, mais également d’envisager si un contrat de mariage ou un contrat d’union civile est nécessaire. Vous devez avoir la certitude de connaître les implications juridiques au moment quand vous direz tout simplement « Oui, je le veux ».

Pour plusieurs, l’engagement d’une personne envers une autre se concrétise par la célébration d’un mariage, civil ou religieux, ou encore, depuis juin 2002, par la célébration d’une union civile. Les règles qui s’appliquent au mariage civil gouvernent également la célébration de l’union civile en y faisant les adaptations nécessaires. Qu’elle ait lieu dans une église, dans une salle de célébration de mariage, dans un bureau de notaire, dans un palais de justice ou ailleurs, cette célébration revêt une grande importance puisque c’est l’occasion, pour les deux êtres concernés de déclarer solennellement et publiquement qu’ils veulent se prendre pour conjoints. Mais la célébration d’un mariage, c’est bien davantage qu’une cérémonie. En fait, un bon nombre de règles gouvernent la validité d’un mariage.

Lors de la célébration du mariage, le célébrant fait la lecture des articles 392 à 396 du Code civil du Québec prévu par la loi, aux futurs conjoints, en présence de deux témoins, aprés vous déclare marié. Ces articles traitent des effets du mariage: le respect, la fidélité, le secours, l’assistance, l’obligation de faire vie commune, la direction morale et matérielle de la famille, les charges du mariage, etc.

Il est important de connaître les conséquences juridiques du mariage. Me Lincà vous informera non seulement de vos droits et de vos devoirs, mais aussi des autres effets du mariage, comme la constitution d’un patrimoine familial, le régime matrimonial à choisir, etc.

Après la lecture des droits et des devoirs des conjoints, le notaire reçoit le consentement des conjoints et les déclare unis par le mariage. Il leur fait ensuite signer une déclaration de mariage, que les témoins contresignent, avant de la signer lui-même. Cette déclaration sera transmise au directeur de l’état civil et sert à établir la preuve du mariage.

Revoyez avec nous le décorum et les détails de la cérémonie telle que vous la concevez: échange des alliances, lecture de textes, musique, etc. Nous sommes toujours à votre écoute et nous pourrons vous suggérer des idées inédites, pour faire de la célébration de votre mariage un moment inoubliable !!!