Notaire mariage

Palais de Justice de Montréal, Laval, Longueuil. Citoyen canadien, résident permanent ou n’importe qui d’autre, vous avez des droits et des obligations juridiques. Au Palais de Justice Montréal, vous trouverez l’information que vous cherchez. Vous pouvez faire valoir vos droits au Palais de Justice Montréal, en cas de contestation, si votre cas est de sa juridiction et de sa compétence. En vous rendant au Palais de Justice, vous allez trouver également des informations pertinentes concernant les matières non contentieuses. Vous avez besoin de représentation, de médiation lors des conflits ou tout simplement, vous avez besoin de rendre visibles d’un point de vue légal des décisions personnelles ou professionnelles. En cherchant de l’aide, vous serez probablement dirigé vers le Palais de Justice le plus proche. C’est donc auprès du Palais de Justice que vous inscrirez vos requêtes en matière civile et familiale, vous pouvez célébrer un mariage civil ou régler un divorce à l’amiable.

notaire mariage

Les Palais de Justice sont le lieu de rencontre avec la Justice, l’endroit où les avocats plaident, les juges et les jurys décident, tandis que le public assiste. Ils abritent différents tribunaux et bureaux administratifs du système de justice. Le Palais de justice de Québec est le siège de la Cour d’appel et de la Cour supérieure, les deux étant à leur tour divisées en Chambre civile et Chambre criminelle et pénale.

En ce qui concerne le droit de la famille, vous pouvez vous rendre au Palais de Justice pour la célébration du mariage civil ou la célébration d’union civile, le divorce à l’amiable, la médiation familiale, la pension alimentaire et la tutelle, pour nommer seulement quelques-unes des situations les plus fréquentes.

Si vous souhaitez vous marier, sachez que Les Palais de Justice sont ouverts entre 9 h et 16 h 30 les jours ouvrables. Pourtant, il n’est pas obligatoire de se marier au Palais de Justice, vous pouvez tout aussi bien choisir célébrer votre mariage civil devant un autre célébrant de mariage habilité par le ministre de la Justice, un notaire, par exemple.

Non seulement vous pourrez bénéficier d’une flexibilité incomparable pour ce qui est de la date de votre mariage civil, mais vous aurez la possibilité d’organiser la cérémonie de mariage telle que vous le souhaitez. Tout d’abord, dans une étude de notaire, la cérémonie de mariage peut se dérouler le jour de votre choix, y compris le dimanche et indifféremment si c’est un jour férié, une fête religieuse ou civile et à l’heure qui vous plaît, jusqu’à 22h, vous n’aurez donc plus la pression du temps.

Ensuite, les études de notaires prévoient d’habitude des salles de cérémonie élégantes, que vous pourrez éventuellement décorer selon vos goûts. Si vous avez un penchant pour une cérémonie de mariage sophistiquée, vous pouvez même vous marier en plein air, sur une plage ou dans quelque endroit qui vous inspire, car le notaire peut se déplacer et célébrer votre mariage civil en tout lieu, à condition, bien sûr, que celui-ci respecte le caractère solennel et public de la cérémonie.

Un dernier avantage significatif lorsque vous choisissez un notaire, c’est le fait qu’il vous offre des conseils juridiques précieux en ce qui concerne les conséquences de votre acte et qu’il peut vous rédiger un contrat de mariage qui règlera votre régime matrimonial.

Si vous êtes à la recherche d’un célébrant de mariage réputé par la qualité de ses services, contactez Me Leopold Lincà. Me Lincà, notaire, a été choisi par des dizaines de couples qui se sont unis dans son étude, car non seulement ses services sont disponibles à des prix compétitifs, mais il est très ouvert en ce qui concerne le lieu de célébration de mariage et les divers types de cérémonies de mariage civil.

N’hésitez plus, choisissez un professionnel expérimenté et soucieux de rendre votre cérémonie de mariage inoubliable !