Célébrant de mariage et d’union civile

 

Célébrant de mariage civil, célébration de mariage civil devant notaire célébrant, d’une professionnalisme hors pairs

 

Notre magnifique salle de célébration pour cérémonie de mariage civil, la prestigieuse salle « Impériale », à Montréal, Québec 

 

Si une photo vaut mille mots, en voici quelques-unes pour décrire la splendeur et la beauté de nos salles de célébration.

 

Me Lincà notaire et son équipe, à la réussite de votre projet! Un service attentionné, le support dont vous avez besoin. Des milliers de clients sont contents par nos services!

Voici des témoignages de nos clients satisfaits, avec qui nous avons eu l’honneur de collaborer dans le passé, qui reviennent nous voir, et qui nous recommandent à leurs proches et leurs amis!

 

Notaire Montréal Notary Me Leopold Lincà IconNotaire Montréal Notary Me Leopold Lincà

4,9 199 reviews

Voir tous les avis

Quelques photos de nos clients satisfaits qui ont choisi Notaire Lincà pour la célébration de leur mariage civil

 

Célébrant de Mariage Civil

Choisissez Me Lincà notaire, un célébrant de confiance!

Vous voulez vous marier? Vous cherchez un célébrant de mariage à Montréal pour célébrer votre mariage civil ? Me Lincà peut vous aider! Un beau projet! Pour votre grand jour vous bénéficierez d’un célébrant de mariage civil d’expérience, chaleureux et rassurant, un célébrant de mariage civil et union civile à Montréal, autant pour vous que pour vos invités. Célébrer l’amour devant un expert juridique reconnu par la loi, un célébrant compétent, à Montréal, Québec. Me Leopold Lincà notaire, spécialiste du mariage civil, cumule des années d’expérience et connait les dernières tendances dans le domaine. Votre célébration de mariage civil – garantie en 21 jours après la première rencontre. Votre célébration de mariage civil à Montréal (Québec) mérite d’être inoubliable ! Faites de vos rêves de mariage une réalité AVEC NOUS !

Ici vous trouverez un célébrant de mariage civil de prestige, parmi les meilleurs à Montréal (Québec), qui va vous unir devant la loi et vos proches dès maintenant!

Lors d’une célébration de mariage civil, les honoraires et le frais du notaire Me Leopold Lincà célébrant de mariage civil à Montréal sont à partir de 300$. Nous offrons un service sur mesure à un prix abordable, bénéficiez d’encore plus des conseils juridiques judicieux afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées.

Me Leopold Lincà célébrant de mariage civil afin de garantir un accompagnement de la plus haute qualité à chacun de ses clients.

En Québec, le mariage civil, pour être valide, doit être célébré par un célébrant de mariage reconnu par la loi, donc un célébrant ”compétent”. Me Leopold Lincà, notaire et célébrant de mariage civil à Montréal, “Maître de Vœux”, vous offre ses services, une cérémonie de mariage à votre image, personnalisée, dans ses deux salles de célébration des mariages. Pour la plupart des gens, il n’y a pas de moment plus précieux dans leur vie que la célébration du leur mariage. Choisir un célébrant de mariage civil ou d’union civile professionnel à un prix abordable, qui peut vous offrir de tarifs sur mesure pour ses services est une étape importante de la vie dans la réalisation de votre projet pour un mariage civil de rêve, et devrait vous assurer les meilleurs souvenirs de cette journée unique.

Me Leopold Lincà notaire et célébrant de mariage civil célèbre de mariage civil se déplace pour vous à l’endroit de votre choix à Montréal ou ville de Québec, Jardin Botanique, Rivière des Prairies, Laval, Rive-Nord, Mirabel, Dorval, Mont-Saint-Hilaire, Lachine, Lachenaie, Terrebonne, Beauceville, Laurentides, Montéregie, Bécancour, Beloeil, Boucherville, Blainville, Delson, Candiac, Chambly, Carignan, Ottawa, Gatineau, Richelieu, La Prairie, Marieville, Drummondville, Granby, Mascouche, Joliette, Boisbriand, Lévis, Lorraine, Lotbinière, Magog, McMasterville, Mercier, Mirabel, Repentigny, Sainte-Thérèse, Rosemére, Sherbrooke, Sorel-Tracy, St-Amable, St-Apollinaire, Sainte-Basile-le-Grand, St-Bruno, St-Constant, St-Hubert, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint Hyacinthe, Sainte-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Anne-des-Plaines, Sainte-Julienne, L’Épiphanie, Berthierville, Châteauguay, Saint-Jérôme, St-Lambert, St Catherine, Ste Julie, Ste Sophie, Trois-Rivières, Valleyfield, Varennes, Vaudreuil-Dorion, Victoriaville, Longueuil, Rive-Sud, Brossard. Pour votre mariage civil ou union civile contacter Me Leopold Lincà notaire célébrant de mariage civil au 438-383-3116!

célébrant mariage civil - meilleur célébrant de mariage civil Montréal

Qui peut célébrer des mariages civils et qui peut être célébrant de mariage civil au Québec à part la notaire? 

Lorsque deux personnes souhaitent se marier civilement au Québec  elles doivent d’abord choisir un célébrant compétent. Il s’agit d’une condition essentielle à la validité du mariage.

QUI À DE DROIT DE CÉLÉBRER UN MARIAGE CIVIL  AU QUÉBEC – LE NOTAIRE COMME CÉLÉBRANT DE MARIAGE CIVIL OU OFFICIER DES MARIAGES CIVILS AU QUÉBEC – Depuis 2002, au Québec les couples ont pu célébrer leur union devant un notaire lors d’un mariage, d’une cérémonie de mariage civil.

Parmi les professionnels du Québec en domaine juridique et administratif, nombreux sont ceux que le ministère de la Justice autorise comme célébrants de mariage, en commençant par les notaires, les greffiers ou le greffier adjoint de la Cour supérieure peut célébrer un mariage ou une union civile dans un palais de justice ou dans les endroits visés aux articles 4 et 5 du code civil de Québec et jusqu’aux maires et aux membres des conseils municipaux ou des conseils d’arrondissements.

Me Leopold Lincà célébrant de mariages civils est votre meilleur choix pour votre notaire officier de mariage civil à Montréal au partout au Québec!

Quelles sont les étapes à suivre pour se marier ou s’unir civilement au Québec ?

célébrant de mariage civil - meilleur notaire célébrant de mariage Montréal

Première rencontre avec le célébrant de mariage civil

Après avoir choisi un célébrant de mariage à Montréal (Québec) qui réponde à vos besoins, vous devrez prendre rendez-vous avec celui-ci afin d’apprendre plus de détails sur les droits et les responsabilités des conjoints, les régimes matrimoniaux et sur le contrat de mariage.

célébrant mariage - meilleur notaire célébrant de mariage civil Montréal

LES RÉGLÉS ET LES EXIGENCES DE LA LOI SUR LA CÉLÉBRATION

 

Le célébrant de mariage s’assurera que les futurs époux accomplissent les conditions légales pour se marier légalement au Québec :

Avant la célébration de mariage ou d’union civile

Avant de célébrer un mariage civil, le notaire célébrant doit s’assurer que les futurs conjoints ont atteint l’âge requis ils ont au moins 16 ans (pour le mariage) ou au moins 18 ans (pour l’union civile), conformément au certificat ou à la copie d’acte de naissance; au cas où l’un des futurs mariés a entre 16 et 18 ans, les titulaires de l’autorité parentale doivent donner leur consentement écrit ;

  1. qu’ils n’ont jamais été mariés auparavant ou, s’ils l’ont été, que ce mariage a été dissous soit par un décès, soit par un divorce ou, encore, par une annulation. À noter qu’un jugement de séparation de corps ne met pas fin au mariage. Il faut obtenir un jugement de divorce avant de pouvoir se remarier. Le notaire prend soin d’exiger les preuves nécessaires à l’établissement de l’identité des futurs conjoints et de leur statut matrimonial avant le mariage.
  2. les deux futurs époux sont aptes, ou, si l’un des deux a été déclaré inapte, qu’il ait obtenu mainlevée du régime de protection;
  3. ils ne sont pas déjà unis par un autre lien de mariage civil ou d’union civile; entre les futurs mariés, il n’y a pas de liens de parenté qui prohibent le mariage civil.

Une fois ces conditions validées, le célébrant de mariage procédera à la publication de l’acte de publication (publication des bans) d’un mariage civil sur le site du Directeur d’état civil du Québec conformément au Code civil du Québec, qui exige que les futurs conjoints qui se marient ou qui s’unissent civilement fassent connaître, par voie d’affichage sur le lieu de la cérémonie et au Palais de Justice le plus proche du lieu de célébration de mariage, leur intention de s’unir. L’affichage des bans devra avoir lieu au moins 20 jours avant la date prévue pour la célébration du mariage ou la célébration de l’union civile, mais pas plus que trois mois à l’avance. Il y a des cas où une dispense de publication peut être accordée par le célébrant de mariage, en raison de certains empêchements d’ordre moral ou humanitaire.

célébrant de mariage civil - meilleur célébration de mariage civil Montréal

LE LIEU DE LA CÉLÉBRATION DE MARIAGE

Le notaire peut célébrer un mariage civil tous les jours entre 9 h et 22 h, dimanches et jours fériés compris, sauf si le mariage a lieu dans un palais de justice auquel cas les limitations imposées aux greffiers et greffiers adjoints de la Cour supérieure s’appliquent: mariage entre 9 h et 16 h 30 seulement, tous les jours sauf les dimanches et jours fériés.

Si l’un des futurs conjoints ne peut se déplacer en raison de sa condition physique, attestée par certificat médical, la célébration peut avoir lieu à l’endroit où il se trouve si le célébrant choisi l’accepte.

Le notaire peut célébrer un mariage civil à tout autre endroit convenu avec les futurs conjoints pourvu que l’endroit choisi respecte le caractère solennel de la cérémonie et qu’il soit aménagé à cette fin. Ainsi, en choisissant un notaire comme célébrant, les futurs conjoints bénéficient d’un plus vaste choix quant au lieu où se tiendra la cérémonie.

Il ne suffit pas d’informer le notaire de l’endroit choisi pour la célébration. Il faut en effet que le notaire puisse d’abord s’assurer que ce lieu respecte le caractère solennel de la cérémonie et qu’il soit aménagé à cette fin. Le célébrant conserve le droit d’accepter ou de refuser de célébrer le mariage civil en raison du choix du lieu qui lui est soumis. Discutez avec votre notaire de votre choix. Ensemble, vous pourrez convenir d’un lieu qui respecte les exigences légales.

La cérémonie de mariage civil ou d’union civile au Québec

A la date établie lors de cette première rencontre, les mariés et leurs proches participeront à la cérémonie de mariage, à l’endroit de leur choix (en l’occurrence s’ils ont un notaire comme célébrant de mariage).

La déroulement  mariage civil et en quoi consiste la cérémonie de mariage ou la cérémonie d’union civile au Québec?

Tous les célébrants de mariage agréés par le ministre de la Justice du Québec doivent respecter certaines étapes lors du déroulement de la cérémonie de mariage.

Il est important de connaître les conséquences juridiques du mariage. N’hésitez pas à en discuter à l’avance avec votre notaire. Il vous informera non seulement de vos droits et de vos devoirs, mais aussi des autres effets du mariage, comme la constitution
d’un patrimoine familial.

LA CÉLÉBRATION DU MARIAGE

Lors de la célébration du mariage, le célébrant de mariage civil lira (en français ou en anglais) aux futurs époux les articles 392 à 395 du Code civil du Québec, en présence de deux témoins. Ces articles traitent des effets du mariage: le respect, la fidélité, le secours, l’assistance, l’obligation de faire vie commune, la direction morale et matérielle de la famille, les charges du mariage, etc.

Ensuite, chacun des deux futurs mariés devra exprimer son consentement personnel libre et éclairé.

La cérémonie de mariage continue par le moment où les futurs époux ou conjoints signent la déclaration du mariage ou la déclaration d’union civile, suivis par leurs témoins.

Le célébrant de mariage se chargera de leur fournir par la suite une copie comme preuve de mariage civil ou d’union civile et de transmettre sans délai la Déclaration de mariage ou d’union civile au Directeur d’état civil et de transmettre dans les 8 jours après la cérémonie le Bulletin de mariage ou d’union civile à l’Institut de la statistique du Québec.

Revoyez avec votre notaire Me Lincà pour les détails de la cérémonie telle que vous la concevez: échange des alliances, lecture de textes, musique, etc. Il est toujours à l’écoute et pourrait même vous faire des suggestions utiles.

Les règles qui s’appliquent au mariage civil gouvernent également la célébration de l’union civile en y faisant les adaptations nécessaires.

Comment personnaliser votre cérémonie de mariage ou d’union civile ?

Si vous choisissez un notaire célébrant de mariage, vous avez la possibilité de vous marier en respectant les exigences de la loi et, en plus, ajouter une touche personnelle à la cérémonie. Tout cela est possible parce que le notaire est flexible en ce qui concerne le lieu de votre cérémonie de mariage, qui peut varier d’une salle de cérémonies mise à disposition dans son étude, comme une plage, un parc ou autre. Qui plus est, le célébrant  peut vous proposer divers thèmes de mariage, en fonction de vos traditions et de votre histoire personnelle.

Bénéficiez d’une cérémonie mémorable en célébrant votre mariage par Me Leopold Lincà, notaire à Montréal, qui se fera un plaisir de vous organiser une célébration de mariage à votre image, un moment exquis pour vous et vos proches.

Comme des centaines de clients dont les besoins spécifiques ont été comblés, voyez les avantages de choisir Me Lincà pour célébrer votre mariage civil!

Pour nos services courtois et personnalisés

• Rédaction de contrat de mariage

• Mariage de même sexe

• Mariages internationaux

• Conseils juridiques adaptés

• Localisation stratégique à Montréal, Centre-Ville à courte distance
• À proximité du Métro

Par un notaire expérimenté, spécialisé en célébration de mariage civil et à l’écoute de vos besoins.

 

Nos services sont offerts en temps de COVID à distance ou sur place.

Consultez-nous pour plus de détails

De plus,

nous offrons :

• Deux salles de célébration et la cour du jardin disponibles selon vos goûts

• Une grande flexibilité dans les dates de mariage

• Notre disponibilité du lundi au samedi y compris certains soirs

• Des prix compétitifs

• Les meilleurs délais possibles

37699
37701