Mariage civil par un notaire à Montréal

Notre Salle « Impériale » de célébration de mariage civil à Montréal

Mariage civil Montréal – Célébration du mariage civil par un notaire à Montréal

 

Célébrez votre mariage civil dans les 21 jours – notaire célébrant de mariage avec beaucoup d’expérience. Le mariage civil est différent du mariage religieux. Le mariage civil est célébré par un célébrant du mariage approuvé par le Ministre de la Justice du Québec.

 

Bien sûr, vous pouvez toujours vous marier légalement au palais de justice de Montréal; un mariage au palais de justice doit avoir lieu entre 9 h et 16 h 30, aux heures normales. Vous pouvez également choisir une célébration de mariage personnalisé – Me Leopold Lincà notaire et célébrant mariage civil à Montréal, est membre de la Chambre des notaires du Québec, de l’association professionnelle des notaires et de l’Union internationale du notariat; Me Lincà, spécialiste en mariage civil à Montréal et ses environs, il peut célébrer votre mariage entre 9h et 22h, le jour de votre choix.

Le mariage civil à Montréal ou union civile devant Me Leopold Lincà, notaire habilité en tant que célébrant de mariage civil à Montréal est designé par le Directeur de l’état civil au Québec, ayant une riche expérience dans le domaine et centaines de célébration de mariage dans la salle de cérémonie a son étude, ou à l’endroit désiré par le couple.

Célébration de mariage et votre projet de mariage civil. La célébration d’un mariage civil est une cérémonie spéciale pour chaque couple, dans un lieu solennel, où le célébrant de mariage reçoit le consentement des époux et les déclare mariés l’un à l’autre.

Le mariage – c’est quoi? Le mariage est un acte solennel par lequel deux personnes s’engagent en public à faire vie commune, respecter les droit et les obligation de leur union lesquels leur sont conférés par la loi. Même si le mariage est aujourd’hui vu comme une fête en famille il demeure un acte juridique.

Au Québec, vous pouvez célébrer votre mariage civil ou union civile devant un célébrant de mariage autorisé par la loi, ou au Palais de Justice, ou bien devant un notaire célébrant à Montréal.

Les prix (tarif, coût) pour la célébration d’un mariage civil ou union civile varient d’un célébrant à l’autre. Le prix pour un célébrant de mariage civil accredité à exercer ce rôle: notaire, maire, greffier, ministre du culte par le Directeur de l’état civil ou Ministère de la justice, coûte entre 300 $ et 700 $

Les honoraires de Me Leopold Lincà célébrant de mariage pour la consultation préliminaire et la célébration de mariage civil varient selon le moment et le lieu que vous choisirez pour la célébration de votre mariage civil.

L’expérience, l’expertise et les services offerts sont des facteurs essentiels, il n’y a pas un tarif fixe.

 

 

Le mariage civil et la célébration de mariage sont des décisions importantes dans la vie d’un couple, vous permettant de vous unir par les liens de mariage à la personne que vous aimez, si vous souhaitez bénéficier des droits et respecter les obligations qui en découlent.

Le mariage est l’accomplissement d’un rêve, faites de votre rêve une réalité, avec vous votre belle journée d’amour afin qu’elle soit toute à votre image, de l’esprit de votre couple, n’hésitez pas à nous contacter.

La célébration de votre mariage civil à Montréal sera unique et mémorable.

Voulez-vous vous marier au Palais de justice de Montréal ou voulez-vous vous marier devant un notaire célébrant?

 

Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser au Service des mariages civils du palais de justice. Les futurs époux doivent se procurer et compléter le formulaire «Renseignements généraux: mariage civil» disponible au service des mariages civils du Palais de justice. Célébrer un mariage civil au Palais de justice de Montréal est une des possibilités qui s’offre à vous pour votre union.

Me Leopold Lincà, notaire à Montréal, habilité par le ministere de la justice en tant que célébrant de mariage civil. Le mariage civil célébré par un notaire, et plus particulièrement par Me Leopold Lincà, notaire célébrant de mariages civils à Montréal et environs est diffèrent par rapport à un mariage civil célébré par un greffier au Palais de justice de Montréal, notamment en ce qui concerne les plusieurs avantages qu’il vous offre – flexibilité de lieu, de date et de l’heure de célébration de votre mariage.

Il est très important d’évaluer les options et les avantages afin de faire un choix judicieux. Prenez également note que le mariage civil célébré par un notaire est différent d’un mariage religieux, surtout si le mariage religieux est célébré par une personne non-autorisée à célébrer un mariage civil.

 

 

 

Pourquoi choisir plutôt un notaire comme célébrant de mariage civil ou d’union civile? Les avantages d’un célébrant notaire.

Le gouvernement québécois a étendu aux notaires le pouvoir de célébrer les unions et les mariages civils. Cependant, quelques assouplissements ont été prévus pour le notaire célébrant.

Les raisons en sont multiples : un notaire célébrant de mariage vous donne la possibilité de célébrer votre mariage civil à n’importe quelle date, alors qu’au Palais de Justice, la célébration de mariage civil ne peut pas se tenir certains jours de l’année (les dimanches, certains jours fériés, fêtes religieuses ou civiles).

Sans doute, vous bénéficierez de délais d’attente plus proches qu’au Palais de Justice Montréal, où il faut compter environ 90 jours.

Dans notre étude, vous pourrez vous marier 20 jours après la première rencontre avec votre notaire, à la suite de la publication de votre intention de mariage civil au Directeur de l’etat civil du Québec.

Même situation pour l’heure : alors qu’au Palais de Justice Montréal, la célébration de mariage civil a lieu entre 9 h et 16 h 30, dans une étude de notaire célébrant, la célébration de mariage civil peut se dérouler jusqu’à 22h.

Un autre avantage de vous décider pour un célébrant notaire est le lieu de célébration de mariage civil, la cérémonie de mariage civil que vous pouvez choisir selon votre goût et vos souhaits personnels.

Le notaire célébrant se déplace chez vous, dans une salle de réception au restaurant, au Vieux Port de Montréal, au Centre-ville de Montréal, à la maison, au parc, dans une auberge ou dans tout autre lieu qui respecte le caractère solennel et public a l’occasion de la célébration d’un mariage.

En plus, Me Leopold Lincà, notaire célébrant à Montréal, met à votre disposition la salle de célébration, si vous souhaitez ne plus avoir le souci d’un endroit de célébration de mariage.

Enfin, le notaire est le seul célébrant de mariage civil en mesure de vous expliquer les régimes matrimoniaux possibles et de rédiger pour vous des contrats de mariage ou d’union civile, si vous le souhaitez.

Me Leopold Lincà, notaire à Montréal et célébrant de mariage, vous donnera des conseils juridiques personnalisés et vous fera connaître les conséquences juridiques et patrimoniales du mariage.

Il se chargera de la rédaction de votre contrat de mariage (le cas échéant), de son enregistrement et du payement des frais associés à l’enregistrement de votre contrat de mariage au Registre des droits personnels et réels mobiliers, à un coût raisonnable et un prix adéquat selon les services rendus.

Nous pouvons adapter notre horaire selon vos besoins et vos disponibilités.

célébrant mariage civil

Mariage civil ou union civile ?

Tout comme la cérémonie de mariage civil, la célébration d’union civile se déroule dans un lieu solennel, où le notaire célébrant, en sa qualité d’officier public, reçoit le consentement mutuel des conjoints et les déclare unis l’un à l’autre.

Les droits et les obligations d’une union civile sont les mêmes que pour le mariage civil. La célébration d’une union civile respecte les mêmes conditions applicables au célébration de mariage civil (l’affichage de l’acte de publication 20 jours avant la date de célébration de l’union civile, célébration devant un célébrant de mariage) et donne droit à un des régimes matrimoniaux possibles.

Les différences entre le mariage civil et l’union civile résident dans l’âge des conjoints (18 ans et plus pour l’union civile, 16 ans et plus pour le mariage civil, avec consentement du tuteur) et dans les conditions de dissolution de l’union civile.

Une union civile est dissoute par le mariage des conjoints, par le décès d’un des partenaires, par un jugement du tribunal ou bien par une déclaration commune des conjoints faite devant un notaire.

De ce fait, l’union civile comporte l’avantage de donner les droits du mariage et de permettre une dissolution moins coûteuse, à l’aide d’un notaire.

célébrant mariage civil

Mariage civil ou union civile entre personnes de même sexe

Suite aux modifications du Code civil du juin 2002, les couples homosexuels (communauté gay et lesbienne LGBT) peuvent, eux aussi, opter pour le mariage civil ou pour l’union civile.

La célébration de mariage civil ou la célébration d’union civile entre personnes du même sexe peut se dérouler devant le notaire célébrant ou autre célébrant de mariage, qui mettra en place les procédures nécessaires pour que le mariage civil soit légal.

Le notaire célébrant rédigera, au choix des conjoints, un contrat de mariage ou d’union civile.

Profitez de votre jour de mariage à Montréal, Laval, Longueuil, Rive Nord, Rive Sud et environ, au bord d’un lac, au restaurant entre amis, dans un endroit luxueux ou tout simplement dans la salle de cérémonie de notre étude. Nous vous accompagnons afin que vous ayez une cérémonie de mariage personnelle et en même temps solennelle. Notre mission est de vous faire bénéficier de conseils juridiques clairs en des termes compréhensibles et de services juridiques professionnels.