L’orientation sexuelle des individus a toujours constitué un sujet délicat. Pourtant, le nouveau millénaire est arrivé avec un changement significatif au niveau des mentalités, les habitants de Montréal étant parmi les plus évolués de ce point de vue.

Le Canada est en fait le troisième pays, après la Belgique et les Pays-Bas, qui a accordé le droit au mariage aux personnes de même sexe. Et c’est seulement au Canada que l’on n’a pas imposé la condition que le couple y habite pour avoir droit au mariage sur son territoire.

De nos jours, le Canada en général et le Québec plus particulièrement sont reconnus partout au monde pour leur tolérance envers les différences. Le notaire Leopold Lincà en Montréal, célébrant de mariage et d`union civile. Mariage en Montréal, Mariage civil. Le Québec est l’une des destinations recherchées par les couples d’homosexuels, depuis que le mariage gay est une normalité, plus précisément, après l’adoption de la Loi sur le mariage civil le 20 juillet 2005. Selon l’Institut de la statistique du Québec, presque 15% des mariages de couples homosexuels proviennent de l’extérieur du Québec.

Bref, dès l’entrée en vigueur de la loi sur le mariage civil, en juillet 2005, tous les canadiens ont les mêmes droits, indifféremment de leur orientation sexuelle. Cette égalité de droits pour les hétérosexuels et les homosexuels est garantie dans la Charte canadienne des droits et libertés.

Mariage gay devant un célébrant de mariage

Tout comme les couples formés d’un homme et d’une femme, les couples homosexuels peuvent choisir l’union de fait, le mariage civil ou bien l’union civile. Quel que soit leur choix, ils suivent les mêmes étapes que les couples traditionnels.

S’ils choisissent de se marier devant un notaire célébrant de mariage, ils ne subiront aucune discrimination, car le notaire célébrant est un officier public représentant de l’État, respectant les valeurs de l’État, telles qu’elles apparaissent dans la Charte des droits et libertés de la personne et dans la loi sur le mariage civil.

Vous avez une multitude de choix en ce qui concerne les notaires célébrants de mariage à Montréal, mais tous n’ont pas l’expérience, le sens de l’écoute et la diligence nécessaires.

Me Lincà, notaire célébrant de mariage, saura vous présenter les avantages du mariage et de l’union civile et vous donnera des conseils précieux sur le contrat de mariage, les régimes matrimoniaux et tout autre aspect qui pourrait vous intéresser. Parfaitement bilingue, Me Lincà vous accueille dans son étude pour apprendre vos objectifs et vous guider dans les aspects juridiques.

En ce qui concerne la cérémonie de mariage, elle se déroulera dans votre lieu de choix (cela pourrait bien être votre jardin, un lieu de réception, etc.) ou bien dans la salle de cérémonies de l’étude de Me Lincà, avec la même solennité et selon vos plans.

Contactez-nous maintenant!