notary montreal notaire, courtyard Radient Gardens Wedding Celebration in Montreal, cour de jardin mariage civil, célébration de mariage civil, civil marriage, notary wedding officiant mariage célébrant montreal, notaire montréal notaire célébration de mariage civil montréal, célébrant de mariage civil, palais de justice mariage civil, montreal courthouse civil marriage, salle de mariage, wedding celebration room, hall montreal, celebration civil marriage wedding notary, celebration wedding

Notre Cour Jardins Radieux pour la célébration de mariage civil à Montréal – Pour PLUS PHOTOS
https://notaire-mariage-civil.ca/salle-celebration-mariage-montreal/

 

L’été, la saison des mariages au Québec. Selon l’Institut de la statistique du Québec, en 2019, sur 22841 mariages, c’est 10 096 mariages qui se sont célébrés dans les mois de juin, juillet et août soit plus de 44% des mariages de l’année. Il est clair que dans la Belle province, près de la moitié des mariages ont lieu en été. Si on inclut le mois de septembre, c’est plus d’un mariage sur deux qui se célèbre en saison estivale, durant l’année.

Également, plus d’un mariage sur deux, est un mariage civil au Québec. Qu’est ce qui s’offre aux futurs mariés comme célébration de mariage civil en été?

On pense d’abord au Palais de justice de Montréal (suivez ce lien pour les démarches) ou à tout autre Palais de justice au Québec. En effet, longtemps, les cérémonies civiles se faisaient naturellement à cet endroit. D’aucuns choisiront cette option pour un mariage très privé dans une salle de cour.  Il faut compter, environ 90 jours à partir de la demande pour faire célébrer son mariage civil. Également, les heures de célébration sont de 9h à 16h30, et ne se font pas les dimanches ou les jours fériés.

Le notaire peut célébrer un mariage civil tous les jours entre 9 h et 22 h, dimanches et jours fériés compris. Le notaire, en tant que célébrant, peut officier à tout autre endroit convenu avec les futurs conjoints en autant que l’endroit respecte le caractère solennel de la cérémonie et qu’il soit aménagé en conséquence. Ainsi, en choisissant un notaire comme célébrant, les futurs conjoints bénéficient d’un plus vaste choix quant au lieu où se tiendra la cérémonie et à la date et heure de la cérémonie.

Les couples qui envisagent un mariage cet été, considéreront aussi que les délais d’attente avec un notaire, sont largement diminués. Par exemple, l’Étude Lincà, peut célébrer votre union civile en aussi peu que 21 jours. La belle saison étant courte au Québec, c’est un avantage à considérer.

L’été, la saison des mariages au Québec, et le lieu de cérémonie dans tout cela?

En ce qui a trait au lieu choisi pour la célébration d’un mariage civil en été, le choix est vaste. Des salles de cérémonies dans les restaurants, les auberges et autres salles prévues, sont à votre disposition. Les couples peuvent aussi célébrer leur mariage civil à l’extérieur, à la campagne ou sur un bateau, si tel est leur désir. Qui dit été, dit soleil, dit nature verdoyante. En effet, se marier à l’extérieur, en communion avec la beauté des fleurs, quoi de plus romantique pour votre mariage civil?

Intérieur ou extérieur? Telle est la question.

Est-ce pour autant que votre cérémonie, si vous la souhaitez à Montréal, tout près de chez vous et de vos invités, doive se passer forcément à l’intérieur? La réponse est non. Vous aimeriez une célébration de mariage civil par un célébrant tout près de vous et de vos invités mais aspirez à une ambiance champêtre, romantique et festive tout à la fois?

Il est possible d’allier les deux, en cette belle saison si courte au Québec. Notaire Lincà, célébrant de mariage civil vous offre une alternative aux salles de cérémonie à l’intérieur : l’espace « Jardins radieux », votre coin de paradis pour ce moment très spécial de votre vie! Un décor enchanteur et champêtre, poétique et floral, en pleine métropole.

Pour les amoureux de la photographie, le décor lumineux inspire la prise de magnifiques photos de mariés tout aussi radieux pour cette journée extraordinaire de leur vie. Félicitations aux couples qui se marieront cet été, la saison des mariages au Québec. Passez un magnifique été!

Contactez-nous maintenant!