Notre Salle ‘’Impériale’’de célébration de mariage civil Montréal – Pour PLUS PHOTOS
https://www.notaire-mariage-civil.ca/salle-celebration-mariage-montreal/

 

Comment choisir la meilleure salle de mariage à Montréal, pour une célébration de mariage civil de rêve? Faits le bon choix! Il faut bien choisir une salle de mariage civil, c’est très important et évident! Trouver votre salle de réception de mariage à Montréal idéale pour vous et vos invités est primordial pour une ambiance de fête ! Choisir l’endroit parfait pour accueillir tous vos invités, qui réponde à vos besoins et vos envies, est un casse-tête pour plus d’un couple de futurs mariés. Ce choix est tellement crucial qu’il peut très vite virer dans un problème de taille. Pour que votre rêve ne se transforme pas en cauchemar, nous vous donnons des conseils pratiques pour bien choisir votre salle de mariage civil, pour une célébration de mariage réussie.

Quelques conseils pratiques Bien choisir la meilleure salle de mariage à Montréal et comment trouver VOTRE salle de mariage civil / votre salle de cérémonie de mariage civil

Nous vous conseillons de vous y prendre le plus tôt possible, pour ne pas être déçus. Il faut chercher votre salle de mariage au moins quelques mois à un an, voir deux, avant le jour choisi pour la célébration de mariage, pour avoir les plus de choix possibles! Les endroits les plus prisés se retrouvent très souvent loués pour les deux années à venir.

Vous devez également penser budget de mariage ! Selon votre enveloppe allouée à la salle, vous n’opterez pas pour le même type d’endroit.

Idéalement, dans la salle de réception vous allez pouvoir également célébrer légalement votre mariage civil. Il ne s’agit pas d’imposer un trajet des heures à vos convives, pour se déplacer de votre salle de mariage à l’endroit où le célébrant de mariage va officier votre union! Cherchez une salle dans un périmètre convenable où votre union sera rendue officielle ! N’oubliez surtout pas de choisir la salle en fonction du vos goûts. Ambiance romantique, chique, moderne ou à l’ancienne, tous les lieux ne feront pas forcément l’affaire ! La salle doit être en harmonie avec le style de votre mariage, car c’est elle qui donnera le ton et participera à l’ambiance de la réception. Ne vous laissez pas pris en piège par de photos en ligne, travaillées avec le Photoshop, ou par des endroits qui ne sont pas bien aménagés, ou avec des décorations simplistes, à la limite du présentable, ou qui cachent de défauts (odeurs désagréables, manque d’éclairage naturel, un décor à la va-vite, etc.) Insistez de voir en réalité au tout début ce que vous allez payer à la fin, pour ne pas vivre une déception durant une des journées les plus importantes de votre vie.

Quelques QUESTIONS ESSENTIELLES pour bien choisir votre salle de célébration de mariage civil.

Après avoir sélectionné quelques salles de mariage à votre goût, il existe un certain nombre de questions à poser pour bien choisir sa salle, au risque d’avoir de mauvaises surprises.

Quelle est la capacité d’accueil maximale de la salle ? Votre nombre d’invités déterminera le choix de la salle de mariage. Quel est le prix? Le prix de la location comprend quoi ? S’agit-il uniquement de la location de la salle, ou elle sera décorée? Quelles sont les modalités de paiement ? Versement d’un acompte? Possibilité de régler en plusieurs fois ? Heure de fin de location ? Quel est l’éventuel coût par heure de dépassement ?

Tant d’interrogations primordiales pour calculer au mieux votre budget !

N’hésitez pas à poser les bonnes questions aux loueurs de salles, à votre célébrant de mariage, etc. Avant de passer à la caisse pour la location d’une salle de mariage, informez-vous bien!

Nous vous offrons une élégante salle de célébration de mariage à Montréal, à un excellent rapport qualité-prix. Contactez Me Leopold Lincà, notaire et célébrant de mariage civil, au 438-383-3116, pour plus de détails.

 

Contactez-nous maintenant!