Comment faire se marier au palais de justice ?

Notre Salle ‘’Impériale’’de célébration de mariage civil Montréal – Pour PLUS PHOTOS
https://www.notaire-mariage-civil.ca/salle-celebration-mariage-montreal/

 

MARIAGE CIVIL – Faire un mariage civil au Palais de Justice. Comment faire pour se marier au Palais de Justice? Si vous désirez vous marier civilement ou vous unir civilement  prochainement, vous ne savez pas quelles sont les étapes à suivre? Contactez-nous. Pour se marier au Palais de justice vous devez vous renseigner auprés de service des mariages civils disponible au Palais de Justice à l’adresse suivante: Mariages Civils Palais de Justice Notre Dame Est, Montréal, Québec H2Y 1B6.

– Premierement, chacun des futur(e)s époux(ses) doit remplir un formulaire est offert en format PDF avant de se présenter au premier entrevue pour demander que soit fixée la date de leur mariage lorsque celui-ci est célébré par un greffier ou un greffier adjoint du palais de justice.

– Il faut prendre un rendez-vous auprès de service des mariages avec un greffier, vous devez aller avec un témoin qui dois vous accompagner lors d’un premier rendez-vous (pas obligatoirement un des témoins qui sera présent au mariage.)

Quel sont les papiers nécessaires à fournir pour un mariage civil ou union civile? Les documents requis pour se marier sont les suivantes:

– Vous devez fournir avec le questionnaire Mariage civil, les documents originaux suivants:
– Si vous êtes né dans la province de Québec : Un acte de naissance que vous aurez obtenu de la paroisse, des autorités municipales avant le 1er janvier 1994; après le 1er janvier 1994; un acte de naissance obtenu de la «direction de l’État Civil»:

L’État Civil
2050 De Bleury 6e étage
Montréal ( Québec ) H3A 2J5
Tel : ( 514 ) 864-3900

Si vous êtes né dans une autre province que le Québec : Un acte de naissance provenant du bureau du registraire de la province; l’acte de naissance qui provient de la paroisse n’est pas accepté.
– Si vous êtes divorcé: Le jugement irrévocable de divorce ou le certificat de divorce.
– Si vous êtes veuf: Un certificat de décès émis par la paroisse ou une déclaration de décès ( S.P.3. ) émis par le directeur de funérailles ou un certificat d’inhumation ou de crémation émis par les autorités du cimetière.
– Si vous êtes né dans un autre pays que le Canada: Un acte de naissance que vous aurez obtenu des autorités de votre pays.
– Si vous avez obtenu votre divorce dans un autre pays: Une copie conforme de votre jugement final.

Le célébrant doit

– Vérifier l’identité et l’état civil des futurs époux et s’assurer d’avoir un consentement si l’une des deux personnes est mineure.
– S’assurer que les futurs époux sont tous deux en mesure de donner un consentement libre et éclairé.
– Vérifier s’il y a des liens de consanguinité entre les futurs époux.
– Si les deux futurs époux sont libres de tout lien matrimonial antérieur
– Publier la date et le lieu du mariage par voie d’affichage.
– Informer les futures époux qu’ils peuvent exiger un examen medical

Consultez-nous, le notaire est en mesure de répondre à toutes vos questions.

 

Contactez-nous maintenant!