Mariage Montréal – Le couple est déclaré mari et femme?  Fantastique!  La fête peut commencer!  Mais il y a quelque chose qui peut rendre l’évènement encore plus inoubliable : une séance photo!  Même si ça peut sembler invraisemblable, la métropole de Montréal regorge d’endroits pour faire les plus belles photos de mariage.  En voici une liste des lieux:

  • Le centre de commerce mondial de Montréal : Bon, il se peut que la température ne soit pas favorable le jour du mariage. Ainsi, on laisser tomber les photos en nature.  Le centre de commerce mondial est à couper le souffle avec sa fontaine comportant une statue de la néréide Amphitrite et un morceau du mur de Berlin.  Parfait pour les amateurs d’histoire!

  • Le Château Dufresne : Situé en face du Jardin Botanique, cet endroit des temps anciens demeure une référence pour les photos de mariage. Notamment grâce à sa façade en pierre qui rappelle l’époque de la Renaissance!

  • Le Jardin Botanique : Autant pour les photographes de tout genre que pour les mariés, le jardin botanique comporte une trentaine de jardins thématiques avec une multitude de plantes, fleurs et serres intérieures. Rien de plus beau pour un couple!

  • Les rues du Vieux-Montréal : Cette section de la ville contient des endroits aussi surprenants les uns que les autres. On y retrouve la Basilique Notre-Dame, les quais du vieux port et même les ruelles!  Le tout donnera de magnifiques photos!

  • L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal : Il est toujours impressionnant d’apercevoir cette bâtisse au loin. Autant devant l’oratoire qu’au pied des marches, il demeure un endroit de choix pour faire des photos devant ce véritable emblème de Montréal.

  • Le parc du Mont-Royal : Près de l’Oratoire se trouve le parc. Ce dernier comporte le Lac aux Castors et 2 belvédères, soit Kondiaronk et Camilien-Houde, qui vous donneront droit à une vision tout autre de Montréal!

  • Le Musée des Beaux-Arts de Montréal : Non seulement la façade avec les piliers reste magnifique pour une séance photo, mais les couples aimant les sculptures et la peinture sauront être ravis par tous les œuvres qui se trouvent dans le musée.

  • Le Square Victoria : Certains mariés vont opter pour des photos en plein centre-ville. Alors, le Square Victoire demeure un endroit par excellence avec son entrée de métro qui rappelle es installations de Paris.

  • Le Centre des archives nationales du Québec : Parmi les immeubles de Montréal, un qui est entièrement fait en vitres reste toujours impressionnant. C’est le cas du centre des archives!

  • Le parc Westmount : Il n’y a pas que le Mont-Royal qui contient des belvédères et un lac. Westmount a aussi un endroit du même genre qui saura ravi les couples!

  • Le parc Jean-Drapeau : On ne peut pas penser à Montréal sans penser au parc Jean-Drapeau. Situé en bordure du fleuve et ayant les plus beaux chemins de randonnée pédestre, voilà un endroit par excellence pour les photos de mariage en nature!

Finalement, les endroits pour les photos de célébration d’un mariage civil à Montréal sont pour tous les goûts!  Autant pour les couples aimant la nature, l’art ou l’histoire, la métropole contient de nombreux lieux qui sauront ravir les mariés pour des photos inoubliables!

Pour des photos d’une qualité exceptionnelle à un très bon rapport prix-qualité, nous vous suggérons de visiter www.larisaphotographemontreal.com et prendre un rendez-vous.

Contactez-nous maintenant!