Palais de Justice de Montréal mariage civil, Mariage-civil-Montreal-notaire-celebrant-de-mariage-celebration-de-mariage-civil-palais-de-justice-mariage-civil-salle-de-mariage-salle-celebration-de-mariage-civil-quebec-canada-22.jpg

Appréciez le raffinement de la Salle « Impériale » de célébration de mariage civil, à Montréal et notre charmant jardin. Voir plus de photos, en visitant le
https://www.notaire-mariage-civil.ca/salle-celebration-mariage-montreal/

Imaginez votre mariage civil dans l’une de nos splendides salles de cérémonie des mariages civils spécialement décorées et disposées pour vos besoins. Consultez-nous pour en savoir plus sur nos forfaits clé-en-main, abordables et sur mesure pour donner à votre mariage civil ou union civile, le caractère unique et la beauté que vous méritez.

Mariage Montréal Palais de justice Montréal – Le Palais de justice de Montréal vous donne la possibilité de faire célébrer un mariage civil. Mais, il y a une grande différence entre les mariages civils célébrés par un notaire, une célébration au Palais de Justice ou un mariage civil célébré par un fonctionnaire ou un proche – les différences sont considérables. C’est une célébration plus personnalisée et solennelle qui est offerte par Me Leopold Lincà, notaire célébrant de mariages à Montréal. Appelez Me Lincà pour prendre un rendez-vous au (438)383-3116 et en savoir plus sur la préparation de votre célébration de mariage civil.

Le prix d’un mariage civil au Palais de justice de Montréal en comparaison avec le prix d’un mariage civil devant notaire, Me Leopold Lincà.

Le prix / le tarif pour un mariage civil au Palais de justice de Montréal coûte environ 280$ plus taxes mais ne sont pas inclus les conseils juridiques concernant le choix d’un régime matrimonial ni d’autres informations juridiques pour votre situation particulière.

Quels sont les prix d’un célébrant de mariages autorisé par le Directeur de l’État-civil du Québec?

Vous devrez débourser entre 300 $ et 900 $ pour faire la célébration de votre mariage civil par un célébrant de mariage autorisé. Si le célébrant n’est pas un notaire ou un conseiller juridique, il ne peut  pas vous donner des conseils juridiques quant aux implications légales du mariage civil.

Un mariage civil devant Me Lincà, notaire et célébrant de mariage vous est offert à partir de 300$, Ces honoraires incluent la célébration de mariage dans l’une de nos salles de cérémonie. Également, une consultation juridique, la rédaction et l’envoi de formulaires ainsi que des conseils légaux personnalisés. Que vous désiriez célébrer à la maison, dans une salle de réception, dans un restaurant, une auberge, un hôtel, au centre-ville de Montréal, ou ailleurs au Québec. Me Lincà, célébrant de mariage civil, se fera un plaisir de vous accompagner dans cet évènement très spécial de votre vie.

Le mariage civil au Palais de Justice – Se marier ou s’unir civilement au Palais de Justice à Montréal représente une option valide, mais qui peut comporter certains inconvénients concernant les dates disponibles et le lieu de célébration. Le greffier lira les articles 392 à 396 du Code civil du Québec, puis recevra le consentement des futurs époux. La cérémonie de mariage civil aura lieu dans la salle d’audience du tribunal. Il est très important de bien réfléchir aux alternatives et aux avantages pour faire un choix éclairé.

La célébration d’un mariage civil ou d’une union civile se déroule dans un lieu solennel dans lequel le célébrant unit par les liens du mariage ou par les liens d’union civile, les personnes qui désirent s’unir selon la loi. Les droits et obligations d’un mariage et d’une union civile sont identiques.  Il en est de même pour les conditions de célébration.

À quel âge peut-on se marier ou s’unir civilement au Québec?

Alors, quelle différence y a-t-il entre le mariage et l’union civile? Essentiellement, c’est l’âge des conjoints.  Dans une union civile, les futurs époux doivent être âgés de 18 ans et plus.  Pour le mariage civil, c’est 16 ans et plus avec le consentement du tribunal.  Également, la dissolution d’une union civile se fait par le mariage entre conjoints, par le décès d’un conjoint, par un jugement en dissolution du tribunal, ou par une déclaration de dissolution d’union civile devant notaire. Un mariage prend fin par le décès d’un conjoint ou par un jugement de divorce du tribunal.

Quels sont les délais requis pour se marier civilement et peut-on se marier tous les jours de la semaine au Palais de justice de Montréal?

Les délais d’attente sont plus longs au Palais de Justice de Montréal, Québec Il faut, en effet, compter un délai moyen de 60 jours après le dépôt de votre demande de mariage civil. Avec Me Lincà, vous pourrez célébrer votre mariage dans les délais minimaux prescrits par le loi, soit en 21 jours.

Un mariage ou une union civile peut être célébré au Palais de Justice devant un greffier ou un greffier adjoint de la Cour Supérieure.  De plus, la célébration a lieu essentiellement de lundi au samedi, mais il n’y a pas de cérémonie les dimanches, ni pour les journées fériées.

L’heure de célébration au Palais de Justice est entre 9h et 16h30. Se marier au Palais de Justice – il faut dire que les conditions de célébration sont beaucoup plus contraignantes par rapport à une célébration effectuée par un autre célébrant de mariage autorisé par la loi. En effet, l’union peut être célébrée au Palais de Justice ou à l’extérieur, par le greffier, mais seulement un certain jour précis,et à une heure précise.  Ce qui est une contrainte supplémentaire s’joutant aux délais d’attente pour pouvoir célébrer votre union, qui peuvent facilement dépasser les 20 jours, le délai légal prévu par le Code civil du Québec.

Alors, quelle autre solution peut être envisagée dans le cas d’un mariage ou d’une union civile?

Bien sûr, c’est d’avoir un notaire comme célébrant de mariage!

L’avantage de faire célébrer votre mariage civil par Me Lincà, notaire et célébrant de mariage

  • conseils juridiques adaptés,
  • délais d’attente plus courts,
  • lieu de votre choix,
  • mariages de même sexe et mariages étrangers
  • choix de n’importe quelle journée de la semaine,
  • choix plus étendu de l’heure de célébration (jusqu’à 22h00)
  • cadre de la célébration : l’une de nos magnifiques salles de cérémonie ou un autre endroit de votre choix

Le premier réflexe qu’on a quand on pense à la célébration d’un mariage ou une union civile est d’aller célébrer l’union au Palais de Justice.  Le problème est que cette solution ne donne pas toujours des avantages aux mariés : manque de flexibilité des horaires, délais d’attente accrus, lieu fixe et sans attrait.  Alors, l’alternative est de choisir un notaire comme célébrant.  Aux mariés de décider ce qui leur convient le mieux. Ils peuvent opter pour le Palais de Justice, un notaire, ou tout autre célébrant autorisé de leur choix!

Contactez-nous maintenant!

Nous vous présentons, avec ces photos, quelques-uns de nos heureux mariés qui ont fait l’excellent choix de faire célébrer leur mariage civil par l’étude Lincà