Se marier civilement sous la pluie

 

Se marier civilement à Montréal ou ailleurs au Québec sous la pluie : oui je le veux! Nous en avons déjà parlé, au Québec, il y a plus de mariages civils qui se tiennent l’été, que toutes les autres saisons confondues. L’été : la saison des mariages au Québec.

C’est donc l’occasion rêvée de vous marier avec un célébrant de mariage civil à l’extérieur, si vous le désirez. Qui dit été, dit soleil, dit beau temps… Oui, mais pas toujours. Si ce qui vous retient est l’incertitude météo pour le grand jour, il y a deux choses importantes à faire.

La première est de planifier.

Si vous vous mariez sur la terrasse dans une auberge ou un restaurant, assurez-vous qu’une alternative, comme une salle à l’intérieur s’offre à vous en cas d’intempéries majeures.

Ou choisissez un endroit partiellement couvert, comme l’espace « Jardins Radieux » du Notaire Lincà, qui permet, tout en étant à l’extérieur, dans une ambiance champêtre même à Montréal, d’être à l’abri de quelques gouttes de pluie le temps de votre célébration de mariage civil.

Se marier civilement à Montréal ou ailleurs au Québec sous la pluie

Notre Cour Jardin Radieux pour la célébration de mariage civil Montréal – Pour PLUS PHOTOS
https://notaire-mariage-civil.ca/salle-celebration-mariage-montreal/

 

Et parlant de planification, pourquoi ne pas vous procurer un ou des jolis parapluies colorés, fantaisistes et assortis à votre tenue? Juste au cas.

Se marier civilement à Montréal au Québec sous la pluie. Et voilà que la météo prévoit que le jour J sera plutôt le jour P pour pluie. C’est le temps de faire contre mauvaise fortune, bon cœur.  Un photographe professionnel prendra des photos exceptionnelles, même sous la pluie. En fait, les parapluies sont de magnifiques accessoires à utiliser, et vous offre une touche d’originalité sans pareil. Si vous aviez prévu le coup, vous serez ravis de les utiliser.

Ce qui nous amène à la seconde chose à faire. Et elle est assez simple. Quoi faire si la météo nous annonce de la pluie imprévue, juste pour le jour de votre mariage civil ou que quelques gouttes commencent à tomber en pleine célébration de votre mariage civil? Il ne reste qu’une seule chose à faire et c’est de ne rien faire. Sinon que de sortir vos jolis parapluies.

Comme dit le dicton, à toute chose, malheur est bon. La pluie a des avantages dont celui de vous créer des souvenirs uniques en photos. Mais surtout la pluie est synonyme de romantisme.

Quand on pense aux films les plus romantiques de l’histoire, les scènes sous la pluie s’imposent. De Diamants sur Canapé aux Parapluies de Cherbourg, en passant par Orgueils et préjugés, et la Vie est belle, la liste est impressionnante en scènes-cultes romantiques.

L’étude du Notaire Lincà peut en témoigner, de magnifiques photos ont été prises pour des mariages civils sous la pluie et sous de jolis parapluies. À tel point, que des mariés ont considéré que ça ne pouvait pas être plus parfait ou plus romantique.

Et comme dit le vieil adage : « Mariage pluvieux, mariage heureux ». Si vous voulez faire célébrer votre mariage civil à l’extérieur, en communion avec la nature, ne laissez pas les caprices de la météo vous freiner. Après tout, vos chances d’avoir droit, pour votre mariage à l’extérieur, à un arc-en-ciel qui est le symbole de bonheur et présage heureux, sont beaucoup plus grandes avec un peu de pluie.

Contactez-nous maintenant!