Organiser un mariage sans s’endetter est-il possible? - Frais mariage Québec, Mariage-civil-Montreal-notaire-celebrant-de-mariage-celebration-de-mariage-civil-palais-de-justice-mariage-civil-salle-de-mariage-salle-celebration-de-mariage-civil-quebec-canada-15.jpg

Appréciez le raffinement de la Salle « Impériale » de célébration de mariage civil, à Montréal et notre charmant jardin. Voir plus de photos, en visitant le
https://www.notaire-mariage-civil.ca/salle-celebration-mariage-montreal/

Organiser un mariage sans s’endetter – est-il possible?

 

Le budget et le frais du mariage Québec – Pour planification un mariage, le prix d’un mariage peut tourner autour de 10 000 $ pour une centaine de invité mais en économisant au maximum il faut réduisant le nombre d’invités. Il est possible de s’en tirer pour la moitié car le prix varie.

Comment bien organiser ou planifier un mariage au Québec sans s’endetter? Ce genre de planification et d’organisation de mariage demande une idée spécifique de la journée envisagée, aussi  bien qu’un grand sens de préparation préalable. Premièrement, réserver le célébrant et planifier le lieu de cérémonie – réservez votre célébrant de mariage civil le plus vite possible!

D’une part pour ne pas s’endetter, bien souvent qu’à l’habitude, se marier signifie faire énormément de dépenses pour célébrer l’amour d’un couple. Si on compte les services d’un célébrant de mariage, la salle de mariage pour cérémonie de mariage civil , location de salle de réception de mariage à Montréal, Laval, Longueuil, Rive-Nord, Rive-Sud, la prix de location d’une  robe de mariée, alliance de mariage, la photographe, payer le DJ ou le groupe de musique, le banquet, le bar, les décorations, ça peut vite monter et parfois amener à l’endettement…

Mais célébrer l’amour ne nécessite pas de dépenser des centaines ou de milliers de dollars comme il n’est pas non plus nécessaire de se ruiner pour des cadeaux de Noël!  Donc, est-il possible de faire un mariage avec un budget plus serré?  Absolument!  Il faut juste les bonnes stratégies!

Organiser un mariage sans s’endetter – Rêve et réalité

 

Nous avons tous des rêves.  Peut-être que l’un des vôtres était de vous marier sur un bateau en pleine croisière!  Quand vous revenez dans la réalité, vous allez constater que ces mariages ont un prix et souvent, très élevé.  Pendant les préparatifs du mariage, c’est là où votre couple doit faire un choix sur les éléments de la cérémonie et autre.  Malheureusement, c’est là que vous abandonnez des idées.

Toutefois, c’est ici que vous pouvez trouver des alternatives moins coûteuses!  Par exemple, un endroit près d’un lac pour coller avec votre idée du bateau ou encore une personne de votre entourage qui a des contacts pour fait une mini-escapade en yacht pour la cérémonie!  Bref, même si la réalité ne correspond pas à votre rêve à 100%, vous pouvez trouver des trucs qui y ressemblent et avoir une superbe cérémonie!

Avoir l’argent pour ça

 

Organiser un mariage sans s’endetter est-il possible? – Une fois que vos préparatifs sont terminés, c’est là que vous ayez déterminé le montant d’argent que vous avez besoin. C’est aussi là que vous vous êtes fixé un budget!  Celui-ci est préférable pour vous éviter l’endettement!  C’est ici que vous pouvez vous allouer un pourcentage de votre budget à votre mariage, que vous pouvez prévoir certaines décisions financières pour une période déterminée.

Le problème est que dans le monde du mariage, nombreux sont ceux qui agissent sur le coup de l’émotion en disant que c’est parfait!  Toutefois, prenez une période de 48 heures avant d’acheter quelque chose. Souvent, ce temps va vous permettre d’en discuter en couple et prendre un avis plus objectif de la situation.

Idées pour des économies

 

Quand vient le temps de faire les invitations, il se peut que vous fassiez appel à un graphiste pour faire un design spécial.  Par la suite, vous envoyez le tout par la poste.  Mais cela peut coûter cher et du temps!  Alors, une alternative est l’Internet!  Envoyer un courriel de masse à plusieurs personnes (ex. : Facebook) pour une invitation de mariage – c’est très faisable!  Bon, évidemment, prenez aussi en compte les personnes qui n’ont pas accès Internet!

Pour la cérémonie, même s’il y a toujours des frais, tout se magasine!  De plus, voyez le nombre d’invités afin de mieux choisir votre salle de réception.  En tout temps, vous pouvez choisir les services de vos contacts pour mieux économiser et avoir quand même un mariage de rêve!

Organiser un mariage sans s’endetter est-il possible? Contacter Me Leopold Lincà NOTAIRE ET CÉLÉBRANT DE MARIAGE CIVIL À MONTRÉAL AU QUÉBEC

Pour de belles photos contacter Larisa Photographe Professionnelle dans le Grand Montréal spécialisée en photo de mariage.

 

Organiser un mariage sans s’endetter – Bonne célébration!

 

Contactez-nous maintenant!